La maison

Havre de paix à 400 m de la départementale et à 800 m du village, cette ancienne bergerie en pierres rénovée sur deux niveaux fait partie des trois anciennes bâtisses qui constituent ce tranquille hameau au bout d'un chemin sans issue.

Elle est entourée d'un jardin clôturé et orientée plein sud. A 14 kms en direction de Gap et à 500 m de l'entrée de Sahune, vous accédez au "Coin bambous" par une petite route bordée de tilleuls. Fraîche en été et chaleureuse hors saison, entourée d'un jardin aux espèces méditerranéennes, couverte de roses anciennes, de clématites et de jasmin, elle offre une vue magnifique sur la vallée et le vieux village de Sahune sous l'œil bienveillant de l'homme montagne, le Bramard. Par une petite allée de caillebotis et à l'ombre d'un grand tilleul, vous entrez de plain pied dans la maison par la pièce à vivre coin à manger-cuisine américaine. De là, trois marches vous emmènent, en demi niveau, aux deux chambres à coucher et, par l'escalier à claire voie, au charmant salon confortable et lumineux du 1er étage. Une mezzanine y accueille un grand lit sous le toit.

Au rez inférieur, une grande pièce indépendante ( tables et chaises, fauteuils, 2 lits 1 place ) s'ouvre sur une terrasse aménagée proche du jardin ombragé et clôturé. Au-dessus de la maison vous pourrez profiter du grand terrain très ensoleillé et calme. La maison peut accueillir 7 à 8 adultes et 2 à 3 enfants.

Entrée principale avec sa terrasse ombragée par le grand tilleul
Vue de la maison prise de l'entrée de la piscine Détail de la façade
Ce chemin est sans issue, donc sans trafic
Détail
Ce chemin s'arrête 100 m plus haut chez la potière, la seule voisine
Maison d'Hélène, la potière
Terrasse à l'entrée principale
Terrasse à l'entrée principale